Bonjour! Je voudrais vous demander que ce-que ...

Questions-Réponses : Autre
geo82 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je voudrais vous demander que ce-que je doit faire pour équivaloir mes études faits dans la Roumanie pour travailler en France. J'ai la diplômé d'assistant social (car j'ai fait 4 ans d'études universitaires dans la Roumanie)mais je ne sais pas quelle sont le condition pour travailler en France avec mes études roumaine. J'espère que vous me pouvez aider avec des informations par ce que je voudrais avoir un chance du travailler ici comme assistant social. Je tiens à souligner que j'avais travailler aussi dans cet camp en la Roumanie pour 3 ans. Merci beaucoup et a bientôt!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La Commission des Communautés européennes a adopté 2 directives (89/48 CEE et 92/51 CEE) instituant un système général de reconnaissance des diplômes. Celles-ci permettent à toute personne qualifiée d'obtenir la reconnaissance de ses qualifications professionnelles acquises dans son pays d'origine, aux fins d'exercer la profession réglementée dans un autre Etat membre.

Lorsque la profession n'est pas soumise à une réglementation dans l'État d'accueil, l'appréciation du diplôme et du niveau professionnel appartient à l'employeur.

Ainsi, pour exercer la profession d'assistant de serice social avec un diplôme étranger, vous devez en faire la demande à 'une des directions régionales des affaires sanitaires et sociales (DRASS), par exemple :

DRASS d’Île-de-France
58 à 62, rue de Mouzaïa
75935 PARIS Cedex 19
Téléphone : 01 44 84 22 22
Services ouverts au public du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui