Bonjour, je voudrais travailler dans le ...

Questions-Réponses : Autre
elisaa Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais travailler dans le patrimoine et la culture, je viens de terminer ma licence d'histoire et je suis en train de faire les dossiers d'inscription pour les masters. Je voulais savoir si il valait mieux que je fasse d'abord une licence d'histoire de l'art en entrant directement en troisième année par validation d'acquis ou entrer en master 1 valorisation du patrimoine. Je compte postuler à Pau, Montpellier et Bordeaux. J'hésite car je me dit que pour travailler dans ce secteur des études d'histoire de l'art sont toujours utiles, d'autant plus que j'ai peu de chance d'être prise dans les masters auxquels je postules car ils sont trés sélectifs. J'aurais voulu avoir votre avis.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

perso, si un jour je me réoriente dans cette voie (je vais entrer en M2 Histoire à la rentrée), sans hésiter, je ferai d'abord une L3 histoire de l'art/archéo. Ca me paraît un préalable indispensable pour avoir les bonnes bases, soit pour tenter directement des concours (conservateur du patrimoine, attaché du patrimoine, adjoint...), soit pour entrer en master pro.
Enfin le cas n'est pas le même puisque je passerai directement les concours ayant déjà un master, je ne vais pas en faire 2 non plus ^^.
Sans compter que ce sera un énorme PLUS pour toi face aux autres candidats, et tu prends un risque en candidatant alors que tu n'as jamais fait de cursus d'histoire de l'art/archéo et qu'il y a pas mal de demandes.
En fait, je crois que tu avais toi-même la réponse à ta question, en lisant la fin de celle-ci ^^.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
je ferais...
Désolée pour les fautes !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Rien ne vous empêche de postuler simultanément pour les masters et pour les licences. Vous serez admise en master si les enseignants jugent que cela est souhaitable au regard de votre dossier.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui