bonjour!... Je voudrais savoir si on est ...

Questions-Réponses : Autre
coraline57 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour!... Je voudrais savoir si on est obligé de faire un bac s pour devenir vétérinaire équin ? Parce que je suis en seconde et que mes notes sont bonne sauf en math ou elle sont pas terrible mais j'ai comme même la moyenne et que ma prof ne veux pas me laisser passer en s . merci
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oui, tout à fait = il faut majoritairement posséder un très bon Bac Scientifique pour devenir vétérinaire.

Ce qui touche à l'équin n'est qu'une spécialisation en fin d'école vétérinaire = en 5ème année (il me semble que cette spécialisation existe par exemple à l'école véto (ENV) de Nantes, qui se nomme l'ENV ONIRIS.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir
Il est possible de devenir vétérinaire équin après avoir obtenu le Diplôme d'études spécialisées vétérinaires (DESV) en élevage et pathologie des équidés (DESV) qui est préparé à l'école vétérinaire agro sup.
Si vous ne pouvez aller en S, seul le concours "A TB" qui est destiné aux élèves des classes préparatoires "technologie et biologie" vous sera acccessible car il recrute les titulaires d’un baccalauréat technologique série sciences et technologies de laboratoire (STL, spécialité biochimie ou génie biologique) ou série sciences et technologies de l’agronomie et du vivant (STAV) (voir www.concours-agro-veto.net) .
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui