Bonjour Je voudrais savoir si l'on peut ...

Questions-Réponses : Autre
clemencer76 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je voudrais savoir si l'on peut faire " educateur de la protection judiciaire de la jeunesse " en ayant un bac stg ? merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
On peut tout à fait envisager de devenir éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse avec un bac STG à condition de poursuivre ses études jusqu'à validation d'un bac +2. En effet, l'éducateur de la PJJ est recruté par d'un concours sur épreuves s'il est titulaire d'un diplôme Bac+2 mais, sachant qui peut le plus peut le moins, il peut être recruté par le biais d'un concours sur titres, s'il est déjà titulaire du diplôme d'État (DE) d'éducateur spécialisé, qui lui se prépare en 3 ans après le bac, ou en un an après le DUT carrières sociales, option éducation spécialisée.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui