Bonjour, Je voudrais savoir si il met possible de...

Questions-Réponses : Autre
smillepoups Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais savoir si il met possible de faire un bac Pro Hôtellerie Service, pour ensuite débouché sur le métier de Steward. Je ne suis pas contre le faits de faire un BTS derrière mais alors pas du tout. Merci d'avance. Keith
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En ce qui concerne le métier de steward, les compagnies procèdent elles-mêmes au recrutement et à la formation de leur personnel navigant, les critères de sélection pouvant varier d’une compagnie à l’autre. Cela dit, de manière générale, quelques critères sont constants :
- Mesurer entre 1m72 et 1m92 ;
- Maîtriser couramment l’anglais et éventuellement une autre langue étrangère ;
- Avoir le niveau Baccalauréat, sachant tout de même que la majorité des candidats possède un niveau bac+2 ;
- Etre apte au CSS (Certificat de Sécurité et de Sauvetage).

Précisons également qu’une formation et une première expérience dans le domaine du service aux personnes, du commerce, du tourisme ou de l’hôtellerie restauration constituent des plus appréciables. De ce point de vue, le Bac pro que vous envisagez est tout à fait viable. Par ailleurs, il est ensuite possible (sous réserve de pouvoir justifier d’un bon dossier, naturellement) de poursuivre vers un BTS dans la même filière.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.
smillepoups Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup, mais je pourrais tous aussi bien m'engagé alors sur le chemin du toursime ? Et poursuivre sur un BTS tourisme du coups. Mais tous cela ma donné confiance je vous remercie du fond du coeur pour m'avoir éclaié

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui