Bonjour! Je voudrais savoir si il était ...

Questions-Réponses : Autre
max0794 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je voudrais savoir si il était possible de rattrapper le programme d'une premiere bac pro vente durant les vacances d'éte a l'aide des cours et exercices preter par les camardes et passer directement en terminale ? (Et je suis vraiment trés motivé et m'en s'en capable) Q'en pensez vous ? (Je n'ai pas eu le passage cette année a la suite d'un probleme de santé,epilepsie) Merci d'avance ! et si possible il me faudrait une réponse trés rapidement !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Max,

Même dans la mesure où vous pouvez effectivement travailler assidûment et ainsi envisager de rattraper votre retard, ce n’est pas pour autant que vous serez autorisé à vous inscrire en Terminale. En effet, les vœux d’orientation sont généralement examinés lors du dernier conseil de classe de l’année, conseil durant lequel l’équipe pédagogique se base sur l’ensemble du dossier de l’élève et ses résultats durant l’année scolaire en vue de lui permettre le passage en année supérieure. Si ce conseil de classe ne vous autorise pas le passage en terminale en fin d’année, vous ne pourrez plus revenir sur cette décision à la rentrée prochaine.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui