bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'...

Questions-Réponses : Autre
julia14 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'aller en apprentissage des la fin de mon année scolaire, ou meme des maintenant. je vais sur mes 18ans et je suis en seconde. j'ai redoublé 2fois et sa ne vas toujours pas mieu pour mes etudes. je voudrais donc cherché une formation pour melanger travail et ecole. en sachant que je n'ai aucun diplome a part mon brevet c'est possible ? et si oui, ou est- ce que je pourrais trouver la liste des apprentissage, formations qui m'accepterait et les differents metiers ? merci.
mlle-foxi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Avec ton brevet tu peux intégrer un BEP où comme tu le dis un apprentissage où une formation.
Tu peux aller te renseigner dans la mission locale (une simple recherche sur google avec écrit mission locale et ton département et tu auras les adresses) de ta ville où contacter l'afpa : http://www.afpa.fr/formations/accueil-formations.html

Sinon fais un petit tour sur les liens suivants, ça te permettras peut-être de réduire tes recherches:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N175.xhtml?&n=Formation&l=N11
http://www.orientation-formation.fr/spip.php?article323
http://www.studya.com/

Bon courage. =)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Julia,



Pour entreprendre une formation en apprentissage, vous devez attendre la rentrée prochaine, mais par contre vous devez faire vos demandes d'admission maintenant (CAP, BEP, Bac Pro).

Pour vous permettre de connaitre la voie qui vous conviendrait le mieux, je vous suggère de demander à passer des tests d'aptitudes dans un CIO près de chez vous.

Quand vous saurez le domaine qui vous interesse, il sera possible de vous donner les possibilités près de chez vous. Mais étant à Paris, vous devriez avoir un large choix.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui