Bonjour , je voudrais savoir si il est possible ...

Questions-Réponses : Autre
ganja_po Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , je voudrais savoir si il est possible pour moi de faire une école vétérinaire sans passer de Bac S étant donné que je suis vraiment nulle en maths et qu'aucun autre métier ne me passionne autant... Merci d'avance
candy13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, je crois qu'il n'y a que le bac S qui convient à ce métier, être vétérianire demande beaucoup de volonté, et pour réussir en maths il faut y croire. J'ai voulu être vétérinaire mais j'ai changé d'avis car je trouvais que mon niveau n'était pas assez haut et que je n'étais plus certaine de vouloir faire ce métier. Voulir c'est pouvoir, donc courage!
anzuhearts Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je suis d'accord .
Seul le bac S correspond à ce parcours. Comme toi je rêvais d'être vétérinaire et je me suis donnée les moyens en faisant un bac S ; pareil que toi j'étais très nulle en Maths.

Je me suis accrochée et j'ai tout donné. Les maths ne jouent pas tout sur ce parcours ; le plus important reste la SVT et la Physique/Chimie.

Bien sûr essaye de limiter la casse car les classes prépa regardent les dossiers , analysent tes moyennes.
Donnes toi à fond !
Si tu as vraiment la passion tout est possible , bats toi .
bon courage !
marie-se Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut alors pour répondre à ta question non les maths ne font pas tout en S je te rassure j'ai eu mon bac S svt avec 5 en maths mais par contre que des bonnes notes dans les autres matières. Donc si ta faiblesse ne se porte que sur les maths ce n'est pas grave il faudra t'accrocher mais c'est faisable. Surtout ne te mets pas de barrière à cause d'une seule matière. Bosse à fond les autres et tu verras ça passera.
D'autre part c'est vrai que dans les prépa BCPST (pour faire véto) ils sont très à cheval sur les maths et ça tu ne vas pas y louper quand tu feras le tours des prépas pour t'inscrire post-bac ils vont regarder TOUTES les matières (et surtout les scientifiques) MAIS il y a d'autres issues possibles pour faire véto ;
-déjà tu as une super école en Belgique à Lièges pour laquelle tu n'as pas besoin de passer de concours mais c'est pas tirage au sort
-et ensuite tu peux passer par la fac (comme moi) c'est-à-dire que tu fais 1an de bio et à l'issue de la première année ils prennent les meilleurs et forment un groupe qu'ils appellent prépa (mais où la pression est quand même nettement moindre) au sein duquel ils te préparent à fond pour le concours VETO et uniquement véto (contrairement au principe des prépas BCPST qui préparent à un très grand nombre de concours qui visiblement ne t'intéresseront pas...). CE groupe de prépa fait donc sa 2ème année de bio en même temps que la préparation du concours. C'est un programme un peu dense mais très intéressant et gros avantage tu rentres directement en 2ème année d'école véto si tu as le concours!!!! (et oui parce qu'on a bcp plus de connaissances qu'en faisant des maths h24 en BCPST !!!)

voilà j'ai essayé de répondre à ta question et un peu plus.
donc ne te décourage pas au contraire booste toi au max et tu vas y arriver =)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui