bonjour je voudrais savoir si avec un diplome d'educateur de jeunes enfants il est possible de faire auxiliaire en puericulture

Questions-Réponses : Autre
petitelunereve Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je voudrais savoir si avec un diplome d'educateur de jeunes enfants il est possible de faire auxiliaire en puericulture car j'ai lu que, en etant auxiliaire en puericulture il fallait une formation de plus pour faire educateur de jeunes enfants et ne sachant pas exactement lequel de ces metiers choisir... j'aimerai en savoir un peu plus mais je ne trouve pas de reponse precise... merci d'avance...
petitelunereve Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faudra de toute façon passer les deux diplômes.
Ce qui est effectivement possible, c'est de se présenter au concours d'éducateur de jeunes enfants si on a été 3 années auxiliaire de puériculture et que l'on ne possède pas le bac.
Mais comme vous aurez le bac...
Donc en fait, si vous souhaitez être l'un puis l'autre, il faudra passer les concours et les formations. des dispenses de certains modules pourront cependant être accordées, allégeant ainsi la durée de formation.
Renseignements complémentaires sur:
http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=757

L'équipe d'orientation.fr


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui