Bonjour, je voudrais savoir si avec un bac génie ...

Questions-Réponses : Autre
lienju72 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais savoir si avec un bac génie électrotechnique + un bts crsa , je peux ensuite travailler dans l'armée ? et quel métier pourais - je faire ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L’armée recrute à plusieurs niveaux de formation: sans bac , à bac ou à bac +3.
Avec un bac, on peut entrer sur dossier dans une école de sous-officiers pour apprendre à assumer des responsabilités dans la spécialité qu'il a choisie lors de sa formation : combat (infanterie, blindés, génie, défense sol-air...), maintenance, logistique, management systèmes d'information, santé, services administratifs... Dans tous les cas, il instruit et commande les militaires du rang.
Dans l'armée de l'air, le sous-officier électronicien peut prendre en charge la maintenance des systèmes et matériels électroniques (radars par exemple), le suivi technique des armements de bord conventionnels et nucléaires...

Avec un diplôme de niveau bac + 3 au minimum, on peut intégrer, sur concours, une école d’officiers. Dans l'armée de terre, ce dernier assure le commandement d'une unité de combat et les prépare à leur mission sur les plans technique, physique et moral. Dans l'armée de l'air, ils sont chargés d'encadrer les mécaniciens spécialistes des outils électroniques de navigation, des réacteurs, des armements opérationnels, techniciens qui réparent et contrôlent les avions et les matériels au sol. Vous trouverez un descriptif de ces métiers sur le site http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui