bonjour, je voudrais savoir si apres un BAC ES,l'...

Questions-Réponses : Autre
niala57 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrais savoir si apres un BAC ES,l'on peux reprendre une formation CAP BEP coiffure. Le probleme est de convaincre ma fille que cela est possible,car la coiffure est depuis longtemps le metier qu'elle veux faire. Je suis pour qu'elle fasse se metier,mais je ne veux pas qu'elle aille en seconde et se rende compte qu'apres elle ne puisse plus faire de la coiffure. Le metier s'apprend t'il encore apres la seconde par le biais d'un BAC pro? enfin l'idee est de la faire passer son BAC pour qu'apres elle puisse faire le metier de coiffeuse et apres "d'ouvrir son salon" si le metier conviens toujours.?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
il est tout à fait possible de préparer un cap en un an après validation d'un Bac car les titualires d'un bac sont dispensées des épreuves générales, ayant un niveau nettement supérieur à celui du CAP. Cela se fait en général dans le cadre de la formation continue qui est à l'initiative des régions ou par le biais d'un contrat en alternance.
Bonne continuation à vous.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui