Bonjour, je voudrais savoir s'il est raisonnable ...

Questions-Réponses : Autre
uncle_paulie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais savoir s'il est raisonnable de tenter un BTS batiment, j'ai 23 ans depuis peu et pour l'instant un niveau 3ieme /1iere année de bep vente en maths... Mais je suis entrain de suivre une remise à niveau à l'école de la 2ieme chance, un organisme tres sérieux au sein duquel je suis des cours de maths francais informatique etc, j'envisage à la rentrée prochaine d'entamer un DAEU B et si je l'obtient j'aimerais me diriger vers un BTS batiment comme je l'ai dit precedament. Mes questions sont donc : est il à votre avis " à ma portée " d'envisager ce parcour ? La seconde question c'est que j'ai aussi un plan b à savoir le daeu a ! (bien plus accessible niveau maths) vu que je pense avoir plus de facilités en anglais et francais pour ensuite passer un BTS transport, sachant que ce sont les deux BTS qui m'interessent le plus (surtout grace aux nombreux debouchés apres ces deux BTS qui offrent de belles oportunités niveau salaire, ce qui est ma principale motivation !!) Enfin bref j'ai posté un peu partout sur le net, le plus souvent en vain donc j'aimerais beaucoup avoir votre avis et si possible quelques conseils. Voila merci beaucoup !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

De manière générale, le BTS bâtiment est avant tout accessible aux bacheliers technologiques génie civil ainsi qu’aux bacheliers scientifiques, voire à certains diplômés de la filière professionnelle dans le domaine du bâtiment, sous réserves qu’ils justifient d’un bon dossier. Concernant ensuite votre cas en particulier, il est difficile de se prononcer dans l’absolu et sans informations complémentaires relatives à votre dossier et à vos résultats. Ceci dit, si vous obteniez votre DAEU B, vous devriez sur le principe être en mesure de vous présenter à l’entrée de cette formation.

Quant à lui, le BTS transport est principalement ouvert aux bacheliers STG et bacheliers généraux toutes séries. De fait, il est donc moins restrictif en termes de pré-requis techniques et reste donc envisageable. Attention cependant : concernant les débouchés, s’ils sont intéressants, il faut bien garder à l’esprit qu’à ce niveau d’études (Bac+2), ce BTS est en concurrence directe avec le DUT GLT (gestion logistique et transport). Il serait donc intéressant de compléter votre Bac+2 par une formation complémentaire (de type Licence professionnelle à Bac+3 par exemple) en vue de vous insérer plus facilement sur le marché de l’emploi.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui