BONJOUR! je voudrais savoir quel seconde dois-je faire pour être INFOGRAPHISTE,DESSINATEUR DE PER...

Questions-Réponses : Autre
toony Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BONJOUR! je voudrais savoir quel seconde dois-je faire pour être INFOGRAPHISTE,DESSINATEUR DE PERSONNAGE DANS LES JEUX VIDEO. MERCI.
toony Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'y a pas vraiment de section spécifique au bac qui mène directement à des étude d'infographie. Si vous souhaitez être davantge sur le côté artistique, graphiste ou dessinateur ou illustrateur vous pouvez choisir le bac STI spécialité arts appliqués.
La filière STI (sciences et technologies indutrielles) spécialité arts appliqués concerne des domaines aussi divers que le cadre de vie à travers l’architécture intérieure, l’environnement, le stylisme, la création industrielle d’objets et les techniques de la communication visuelle (dessin graphique et publicitaire).
L’aspect technologique de la formation est important. Son objectif est de réflechir à l’élaboration et à la présentation d’un produit dont la fabrication obéit à des règles économiques et qui doit répondre à des impératifs de fonctionnalité. Au delà de l’aspect esthétique de la formation, cette section demande de réflechir à l’aspect techniques qui permet la création d’un produit.
L’études des formes, des volumes, des couleurs et des matières sont également au programme. Les outils, les supports et les matières utilisées en arts plastiques sont étudiés.
Cette section enseigne également les matières générales comme le français, l’histoire-géographie, les langues, les mathématiques, les sciences physiques, l’EPS.
C'est une des possibilités d'orientation pour vous. Vous pouvez aussi choisir de rester dans une filière générale.
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui