bonjour , je voudrais savoir quel licence est ...

Questions-Réponses : Autre
mermaid_melody Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour , je voudrais savoir quel licence est le mieux adaptée pour devenir professeur d'histoire et les établissement qui le prépare merci d'avance .
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

une licence d'Histoire est bien sûr la licence la plus appropriée.
Ensuite c'est un master pro métiers de l'enseignement avec la spécialité Histoire, où tu vas bosser pendant un peu plus d'un an le programme du concours et lors de la 2° année de M2, tu passeras le concours du CAPES.
Les études d'Histoire se font dans toutes les villes universitaires.
mermaid_melody Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci pour ta reponse précise
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs de lycée et de collège sont désormais recrutés par concours au niveau bac +5. La spécialité que vous devez préparer correspond logiquementà la discipline que vous souhaitez enseigner. Vous devez donc préparer une licence d'Histoire à l'université :

http://gsite.univ-provence.fr/document.php?project=up&locale=fr&pagendx=722&noempty=1&engine_open=333#333

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui