Bonjour,je voudrais savoir qu'elle sont les 2 enseignements de determination conseiller pour fai...

Questions-Réponses : Autre
miss_titia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour,je voudrais savoir qu'elle sont les 2 enseignements de determination conseiller pour faire un bac SMS?? Et savoir quelles sont les matieres les plus importante pour aller en SMS? Merci d'avance pour votre reponse.
miss_titia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En seconde vous pouvez prendre l'option ""sciences et téchniques médico-sociales"".
On trouve dans la section SMS, l’enseignement des matières générales comme les mathématiques, sciences physiques, français, histoire-géographie, langue vivante… indispensables pour acquérir un bagage en vue de continuer des études.
L’enseignement des disciplines technologiques est également présent dans cette section avec les sciences sanitaires et sociales pour connaître la législation sociale, le cadre juridique, administratif et politique de la structure familiale, des institutions sanitaires et sociales, communication en santé et action sociale : fonctionnement des services sanitaires et sociaux (visites, stages dans les établissements de prévention, de soins... ), biologie humaine, physiopathologie et terminologie médicale pour connaître les maladies, leur prévention et leur traitement (en terminale seulement).
Il y a ausi une option à choisir parmi les deux suivantes :
- préparation aux concours des secteurs sanitaires et social : pour ceux qui envisagent de se présenter aux concours d’entrée d’une école paramédicale ou sociale.
- bureautique : pour maîtriser des logiciels et traiter des documents, en vue d’assurer un secrétariat médical.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui