bonjour, Je voudrais savoir qu'elle étude ...

Questions-Réponses : Autre
ouioui38 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, Je voudrais savoir qu'elle étude faire et lycée existant pour avoir un bac pro afin de devenir pompier cynophile en sortie de 3 ème? Si le fait d'avoir un chien entraîné en agility aide et les stages faits où à faire? Merci
sap30 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

alors pour devenir Sapeur Pompier il n'y a pas de condition de diplôme pour le recutement, il faut juste un niveau 3 eme une bonne condition physique et beaucoup de temps libre, pour valider tes formations après ton recrutement (6 mois minimum).
Sinon si tu veux poursuivre tes études; ce que je t'encourage à faire si tu compte devenir officier SP un jour; c'est de t'orianter vers un BAC PRO "prévention et sécurité" à la sorite de ta 3eme.

COMMENT:
1er solution-
Demande à ta conseillère d'orientation de ton collège, quel établissement fait ce BP dans ton département (ou région). En motivent biensur ta demande...
2eme solution -
Renseigne toi à l'academie de laquel tu fais parti, pour avoir les coordonnés des établissements qui enseignent ce BP. Par la suite téléphone à l'un de ces lycées pour connaître les demarches à suivres afin d'interger une session BP. Ce que je te conseil de faire également, car ça motivera la direction de l'établissement à te recruter (parce que tu fais les démarches toute seul).

!!! Toute fois si ça ne marche pas, prends la 1er solution.

Et pour finir... Pour devenir Sapeur pompier cynophile, il faut que tu sois dabord SP (évidement!) et par la suite, tu demanderas à faire une spécialité de maitre chien (c'est la même chose) dans la casèrne ou tu seras.

Et si tu aimes le métier de SP et que tu veux en avoir une première experience. Je t'invite à te rendre dans la casèrne la plus proche de chez toi, et à pauser candidature pour étre Jeune Sapeur Pompier si tu as moins de 18 ou si tu as plus. Une candidature pour être Sapeur Pompier Volontaire...

Mederic


voila en ésperent avoir répondu à tes questions, je te souhaite bon courage pour la suite et bonne chance pour ton avenir, en ésperent te rencontrer un jour peutetre sur intervention...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il existe un Bac pro Conduite et gestion de l'élevage canin et félin qui vous aiderait à atteindre votre objectif. Le titulaire de ce diplôme est capable de conduire un élevage de chiens et de chats. Il travaille en tant que chef d'entreprise ou responsable d'élevage. Il établit un plan de sélection des animaux et contrôle leur reproduction. Il apprécie leur état sanitaire et leur comportement. Il choisit et prépare les aliments et sait adapter le rationnement à chaque sujet. Il entretient les équipements et les bâtiments d'élevage. Il organise l'achat et la vente des animaux, dans le cadre de la réglementation, et est capable éventuellement de proposer des services annexes (dressage, pension...).
Ce diplôme se prépare en 3 ans après la 3ème à la Maison familiale d'éducation et d'orientation Le Village
4 rue Michelet 38490 Saint-André-le-Gaz
Tél. : 04 74 88 73 02 Fax : 04 74 88 12 06 Mél : mfr.le-village.st-andre@mfr.asso.fr
Site Web : www.mfr.asso.fr
(Privé sous contrat - Internat garçons vous pouvez demander à y effectuer un stage..
Bonne lecture et continuation.


jeune_sapeur_pompier_du_82 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Salut sap30 a pas tord après la cyni.... est une spécialisation .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui