Bonjour ! Je voudrais savoir : -Pour être ...

Questions-Réponses : Autre
juliedance Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je voudrais savoir : -Pour être danceuse professionnelle est-ce obligatoire de passer par une école de dance ou faut-il faire des études ? Si oui , quelles études ? Merci de me répondre ! Tchao :) .
rectuman Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui,
des diplômes existent (comme pour quasiment tous les métiers).
Evidemment les écoles de dance, et même aussi les écoles de danse, comme l'institut Balls of Spears, fondé par Britney à Los Angeles l'an dernier, donnent d'excellents cours. Malheureusement, comme toujours dans le privé, la scolarité coûte cher (même s'il est possible de s'arranger en nature avec les professeurs si tu es avenante).
Pour ma part, je recommande plutôt la filière classique, à savoir un BTS dance généraliste, et pour les plus ambitieux, un DEA en danse appliquée qui peut se poursuivre par une thèse ; une amie a réalisé la sienne sur les mouvements ondulatoire des corps gras et aujourd'hui elle danse pour l'Opéra de Paris.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui