Bonjour ! Je voudrais savoir comment faire ...

Questions-Réponses : Autre
tagada_60 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je voudrais savoir comment faire parce que, j'ai ma meilleure amie, qui depuis un certain temps à changer, je ne sais pas vraiment pourquoi car cela fais plus d'un an qu'elle a un copain mais cela fait quelque semaine que le changement est flagrant ! Elle voit très bien que ça me rends mal à l'aise de rester avec eux deux, de les voir s'embrasser devant moi, car je sort d'un rupture très douloureuse. Et à chaque fois que je souhaite rester seule, elle ne me parle plus, vexer par mon attitude. A votre avis comment dois-je réagir à cette situation ? Merci de me répondre.
sarah180895 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu devrais lui en parler franchement, c'est normal qu'elle se vexe quand tu veux te sentir seule elle pense que cela est dû entierement a elle ... j'ai été dans la même situation il y a peu... Quand tu penseras pouvoir lui parler , parle lui en marchant comme ça tu n'as pas à l'a regarder dans les yeux ce qui te fera hesiter sur tes propos :s
Dsl pour ce conseil bête ^^' mais bon bonne chance quand même à toi :)
Bises.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il faut que tu aies une discussion avec ta meilleure amie, de préférence en dehors de la présence de son copain même si ça a l'air bien difficile de les séparer l'un de l'autre. Il faut que tu lui expliques que tu n'es pas là pour tenir la chandelle, que tu trouves qu'elle se comporte de façon radicalement différente quand vous êtes à deux, ou à trois avec son mec. Il faut aussi que tu digères progressivement ta rancœur et ta douleur suite à ta rupture, parce que si tu joues la fille blessée à chaque occasion et que tu remets ta rupture sur le tapis dès qu'elle est avec son copain, ce n'est pas non plus la meilleure des solutions.
Peut-être que ton amie, tant elle est heureuse dans son couple, projette cette situation sur toi, et ne comprend pas que tu ne sois pas heureuse de profiter de leur amour et de sa présence. Il faut que vous en parliez sérieusement entre filles, et si elle refuse cette éventualité, des décisions seront à prendre (sauf si tu veux continuer à les chaperonner, ce dont je doute profondément)
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui