bonjour je voudrais savoir comment devenir ...

Questions-Réponses : Autre
farah188 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour je voudrais savoir comment devenir infirmière, je vais commencer un bac pro santé suite a sa que faire??? ou y a t il une orientation plus rapide en sachant que je n'est aucun diplôme. merci de me repondre
rebelle03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
infermiére c'est un coucour aprés le bac et il est plutot chaud masi bon y a des classes qui prépare a ce type de concours
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Farah,

Pour devenir infirmière, vous devez suivre une formation spécifique menant au Diplôme d’Etat. D’une durée de trois ans, cette formation est dispensée par l’un des 350 IFSI (Instituts de Formation aux Soins Infirmiers) répartis sur toute la France. Le recrutement se fait sur concours niveau Bac toutes séries ou titre équivalent (niveau IV). Dans l’absolu, vous pouvez donc présenter ce concours suite à votre Bac pro, sachant néanmoins qu’un Bac ST2S ou S restent les plus adaptés à un tel projet. Ceci dit, il est également possible de suivre préalablement une année préparatoire en vue de présenter ce concours.

En ce qui concerne le métier d’infirmière, vous trouverez également toutes les informations utiles relatives à la sélection d’entrée en IFSI, à la formation et aux débouchés sur le site suivant :

ANFIDE (Association Nationale Française des Infirmières et Infirmiers Diplômés et Etudiants)
37, bld Gambetta BP 66
92133 Issy-les-Moulineaux
Tél : 01.47.36.34.60
http://www.anfiide.com/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui