BONJOUR, JE VOUDRAIS SAVOIR COMBIENT D'ANNEE D ...

Questions-Réponses : Autre
nana12 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
BONJOUR, JE VOUDRAIS SAVOIR COMBIENT D'ANNEE D ETUDE IL Y AVAIT POUR ETRE DRESSEUR DE DAUPHINS? MERCIE D AVANCE
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'y a pas besoin de faire des études pour être tueur de dauphins...
Oui, les dauphins meurent en captivité, alors si tu aimes vraiment les dauphins laisse les tranquille, laisse les là où ils doivent être, la mer.


Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
tout d'abord, ne parlez jamais de "dresseur de dauphins". Les professionnels qui font ce métier refusent le terme de dresseurs: on ne "dresse" pas un dauphin, c'est impossible. Pour eux, leur métier consiste à prendre soin du dauphin, et d'essayer de le faire participer à des jeux. C'est par le jeu qu'ils les font réaliser les numéros. Et regardez bien un spectacle de dauphins: quand il y en a 3 qui participent au spectacle, ils sont souvent 5 ou 6 dans le bassin. Le spectacle se passe avec les 3 qui veulent bien jouer...
Donc les professionnels se définissent comme "soigneurs". Leur formation est généralement de la biologie marine, avec un niveau bac + 2 ou bac + 3.

Maintenant, réfléchissez aussi à un point: il y a certes des dauphins en captivité. Et il faut bien que des hommes s'en occupent. Mais est-ce leur place? Une piscine, aussi grande soit-elle, est-elle la place d'un cétacé qui, en liberté, couvre des dizaines de kilomètres par jour?

Si c'est ce que vous souhaitez faire, orientez vous en tout cas vers la biologie marine, ou encore mieux, mais plus long et compliqué, des études vétérinaires.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui