Bonjour, Je voudrais savoir combien d'anné il ...

Questions-Réponses : Autre
laurac34 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais savoir combien d'anné il faut pour entrée vraiment dans la police national (pour devenir gardienne de la paix)?? merci de votre réponse. laurac34
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
tu vas étudié pendant 4 ans ou va voir sur se site
http://www.cidj.com/metier.aspx?docid=566&catid=1
laurac34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour ta réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
de rien
laurac34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Pour être un officier de police faut il dabors avoir passer le concours de gardien de la paix ou on peut directement passer le concours d'officier de police.
merci de votre réponse
laurac34
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

- Les officiers de police sont recrutés par concours, externe ou interne.

Le CONCOURS EXTERNE est ouvert aux candidats titulaires d'une licence ou d'un diplôme ou titre équivalent (bac+3), âgés de 35 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours et qui remplissent les conditions générales d'accès aux emplois actifs de la police nationale (voir brochure d'information).
Donc après le bac, il faut que tu fasse au minimum 3 ans d'études (par exemple: une licence générale OU un BTS ou DUT+une licence pro dans le domaine du droit, ou langues ou economie ou sociologie).
Il faut aussi mesurer au moins 1,60 m et satisfaire aux conditions d'aptitude physique et d'acuité visuelle exigées.

Le CONCOURS INTERNE est ouvert aux fonctionnaires affectés dans un service placé sous l'autorité du ministre chargé de l'intérieur, qui, au 1er janvier de l'année du concours, comptent au moins 4 années de services effectifs dans un tel service à compter de leur titularisation et qui, pour les fonctionnaires actifs de la police nationale, se trouvent à plus de 11 ans de la limite d'âge du corps.
Donc en commençant par être gardienne de la paix, tu peux devenir plus vite officier de police.

- Les gardiens de la paix sont recrutés par concours, externe ou interne: http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_193859/gardien-de-la-paix

Le CONCOURS EXTERNE est ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat ou d'un diplôme ou titre enregistré et classé au moins au niveau IV, âgés de 17 ans au moins et de 35 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours et qui remplissent les conditions générales d'accés aux emplois actifs de la police nationale (voir brochure d'information).
Il est aussi possible de postuler pour tout titulaire du diplôme national du brevet, d'un CAP ou d'un BEP auquel s'ajoutent 2 ans d'expérience professionnelle en tant qu'adjoint de sécurité (en concours interne).
Le CAP sécurité et prévention, ainsi que le bac pro sécurité et prévention (en 3 ans après une classe de 3ème) sont 2 diplômes adaptés à la formation de gardien de la paix.
Il faut notamment remplir les conditions d'aptitude physique (1,60 m minimum, constitution robuste, acuité visuelle 15 dixièmes...) et satisfait ses obligations envers la nation.

Pour plus d'infos:
Bureau du recrutement de la police nationale
73 rue Paul Diomède BP 144
63 020 Clermont-Ferrand Cedex 2
04 73 19 52 00
Numéro info recrutement : 0 800 22 08 00 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Site d'information sur le recrutement de la police nationale: www.blog-police-recrutement.com
Site du ministère de l'intérieur: www.interieur.gouv.fr

Bonne soirée

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui