Bonjour, je voudrais savoir ce que vous me ...

Questions-Réponses : Autre
cindoche94510 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais savoir ce que vous me conseillerai après la classe de 3ème ( sachant que je veux devenir esthéticienne ) car j'hésite entre un CAP, un BEP ou un BAC PRO en 3 ans. Merci de l'attention que vous porterez à ma demande
loubnalarbi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut toi! Je viens de lire ta question et si ça peux déjà t'orienter mes amies, à l'epoque où on était en troisiéme on choisi la filiére d'esthetique et elles ont obté pour un Cap qu'elles ont donc fait en 2ans puis vu qu'elles voulaient plus d'expérience, elles ont continué avec un BP qu'elles ont brillament réussi et maintenant c'est des supers estheticiennes trés professionnelles. L'une d'elle a continué avec un BTS esthétique qu'elle fait à Nimes et elle gére maintenant une équipe, tout cela pour te dire que ce cursus qu'elles ont choisi est vraiment parfait pour t'insérer rapidement dans le monde du travail.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les trois choix que vous citez vous permettront de devenir esthéticienne. Le bac pro en trois ans voue permet d'obtenir le BEP pendant la formation. Le BEP est donc un second choix en cas de non admission en bac pro trois ans.

Le CAP vous permet de vous insérer dans la vie active dans deux années, tandis que le bac pro nécessite trois ans d'études. Le CAP peut vous donner accès à des formations complémentaires si vous souhaitez poursuivre vos études.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui