bonjour je voudrais savoir (car je n'ai que 14 ans...

Questions-Réponses : Autre
celiilii-35 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour je voudrais savoir (car je n'ai que 14 ans!!)combien ca coute la formation pour etre notaire et les horaires si il doit travailler les jours feriés,conbien d'années apres le bac ... merci !!
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, tu trouveras plein d'informations sur le métier de notaire ici: http://www.notaires.fr/notaires/notaires.nsf/V_TC_PUB/DEVENIR-NOTAIRE et ici: http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1164&var_recherche=notaire sur le métier de notaire.

Pour répondre à tes questions, je ne pense pas qu'un notaire travaille les jours fériés. Pour devenir notaire, il faut être titulaire d'un Master pro en droit, mention droit notarial, puis choisir entre 2 types de formation : universitaire ou professionnelle. Ces dernières sont coordonnées par le Centre national de l'enseignement professionnel notarial (CNEPN) et comprennent un stage obligatoire de 2 ans.

Etant donné que la formation se déroule à l'université, les frais restent abordables. En revanche, je ne sais pas combien coûte la formation du CNEPN, tu pourras te renseigner directement auprès d'eux: http://www.cfpnp.com/rubriques/lesformationsducentre/voieprofessionnelle/conditionsdinscription

Bon courage à toi!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Pour devenir notaire,il existe plusieurs possibilités, soit passer par la filière universitaire, et poursuivre vers un master pro de droit notarial , les etudes sont gratuites, il n'y a que le cout d'inscription universitaire (environ 300€ pour les non boursiers actuellement.), au bout de 2 ans, il faut passer l'examen du CNEPN, et poursuivre sa formation.
Il est aussi possible après après le master 1, d'entrer en formation dans un centre d'etudes notariales et de faire ensuite un stage pendant 2 ans.

Ce sont des etudes d'un minimum de 5 annnées.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui