Bonjour, je voudrais savoir, à 26 ans, à quels ...

Questions-Réponses : Autre
julju29 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais savoir, à 26 ans, à quels organismes peut-on s'adresser pour reprendre une formation car je n'ai pour seul diplôme qu'un bac STT Action et communication administratives et j'ai déjà essayé la fac qui ne m'intéresse pas par son mode de fonctionnement et un BTS que je n'ai pas eu. Donc j'ai été obligé de faire des petits boulots sans lien entre eux. Bref, est-il encore possible d'acquérir une formation professionnelle diplômante à mon âge, si possible en un an? Quels types d'établissements peuvent m'accepter? J'espère que quelqu'un pourra me donner des pistes.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
est ce que tu as choisis une formation précise ou un domaine?
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
A vrai dire je suis dans le flou. Je serais assez attiré par les métiers de l'artisanat, créer quelque chose de mes mains, pour pouvoir un jour être mon propre patron mais je ne sais pas dans quoi, j'ai pensé à cuisinier, coiffeur, peintre en bâtiment, mais comme je n'ai pas d'expérience dans aucun de ces métiers c'est difficile pour moi de savoir ce que je faire ; peut-être devrais-je me renseigner par le biais de l'ANPE?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
A votre âge, vous avez toujours accès à divers types de formations : vous pouvez préparer une licence à l'université, un BTS ou un DUT, en lycée ou par la voie de l'alternance. L'apprentissage ne concerne que les jeunes âgés de moins de 26 ans, mais vous avez accès aux contrats de professionnalisation, qui vous permettent également d'acquérir une qualification, parfois sanctionnée par un diplôme.

Les agences locales pour l'emploi recensent les offres de contrats aidés :

http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicola/AfficherContratsAlternance.do

D'autres organismes permettent de préparer une qualification professionnelle, par exemple :

www.afpa.fr

Dans votre cas, vous devez avant tout identifier le domaine dans lequel vous souhaitez suivre une formation.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui