Bonjour, Je voudrais me renseigner sur le Pré...

Questions-Réponses : Autre
bastien64170 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais me renseigner sur le Préaprentissage DIMA pour l'année prochaine J'ai 15 ans et je suis né le 29 janvier 1996 Je suis en 4ème AES et j'ai redoublé la 6 ème Je voudrais savoir quels sont les établissements qui font le DIMA dans les pyrénées atlantique Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le dispositif d'initiation aux métiers en alternance (DIMA) s’adresse à des élèves volontaires, de 15 ans minimum, qui peuvent déjà avoir un projet d’orientation vers la voie professionnelle (sous statut scolaire ou par la voie de l’apprentissage).
C'est le collège, en particulier le professeur principal ,notamment à l’occasion des actions organisées au cours du cycle central du collège (5ème et 4ème) qui repère les élèves intéressés dans le cadre du parcours de découverte des métiers et des formations (PDMF) et et en informe ensuite le principal . Il convient donc que vous en parliez à votre professeur principal. En effet, la demande d’accès à cette formation doit être effectuée, par l’élève et ses parents au chef d’établissement du collège de l’élève.
La formation dure une année scolaire au plus, qui correspond à la dernière année de la scolarité obligatoire.
Le DIMA est proposé sous forme d’alternance partagée entre l’établissement de formation (au moins 50% du temps) et le milieu professionnel. Un document de liaison sera établi pour assurer le suivi de l’élève.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement les articles d'actualité et adresses sur notre site.
L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui