Bonjour, Je voudrais m'orienter dans les mé...

Questions-Réponses : Autre
ninif01 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais m'orienter dans les métiers de la police ou de la gendarmerie. Mais j'aimerais savoir s'il vaut mieux passer un bac général ou rentrer dans une école pour passer un bac pro sécurité ? Qu'est-ce-qui est mieux et qui nous donne le plus de chance de réussir ? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Ninif01,

Le Bac pro sécurité est intéressant car il vous permet de vous orienter dès le départ vers le domaine qui vous intéresse, et ce de manière très concrète. Ceci dit, vous pouvez présenter les concours de sous-officier de gendarmerie ou de gardien de la paix au sortir de toute série du Baccalauréat, y compris un Bac général. Par ailleurs, il faut également garder à l’esprit que les débouchés d’un Bac pro sécurité sont relativement limités. De ce point de vue, et dans l’hypothèse où vous changeriez par exemple de projet, un Bac général vous ouvrira nettement plus de portes et vous laissera davantage de possibilités en termes de réorientation et de poursuites d’études.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui