Bonjour, Je voudrais être puéricultrice, ...

Questions-Réponses : Autre
jennifer_f Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais être puéricultrice, pour ca je vais passer le concours IFSI mais dois-je passer le concours Infirmier ou sage-femme pour ensuite faire puéricultrice, le quel est le mieux adapté? Merci de vos réponses !
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir puéricultrice, il faut être titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier(ère) (ou éventuellement sage- femme).

Pour devenir infirmière, il faut intégrer une écoles agréées par le ministère chargé de la santé baptisées IFSI ou Instituts de Formation en Soins Infirmiers. ces école s’intègrent via un concours. Possibilité de préparer ce concours l'année précédente via des organismes http://www.orientation.fr/resultats-recherche-formation.html?q=infirmi%C3%A8re®ion=ile-de-france&an=bac-ou-equivalent&cat=sante-social&initial=true&resultats=true&initial_b=true&isAjax=1&color=rose&facet=true. possibilité de préparer le concours en école, alternance ou à distance

Pour devenir sage femme, tu dois passer par l'année PACES (première année commune aux études de santé), faculté de médecine. Attention le concours est difficile et peu de place pour beaucoup de candidat.

Le diplôme de puéricultrice se prépare dans des écoles agréées par le ministère chargé de la santé.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui