Bonjour ! Je voudrais être mannequin pour ...

Questions-Réponses : Autre
elsa5 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je voudrais être mannequin pour faire des photos, genre pour du parfum ou quoi. ^^ Mais comment je peut m'y prendre ? Merci :)
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
imtheasa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Une seule façon de procéder : contacter une agence de mannequin en envoyant des photos. Il faut faire impérativement mesurer + de 1,75 m. Les critères physiques sont hyper sélectifs. Environ 2 % des demandes aboutissent.

Enfin sachez que le seul moyen de faire ce métier sérieusement est de le faire en agence de mannequinat. Toutes les filles qui se mettent en free lance sont en général des personnes qui n'ont pas été prises par une agence. Sachez que le statut de free lance est totalement illégal en France, dans notre pays le statut de mannequin est régit sous contrat de travail exclusivement. Les mannequins en agence sont protégées par un syndicat qui respecte leur statut et des avantages qui ne peuvent pas être facturées en tant qu'autoentrepreneur.

Sinon si vous voulez vous mettre à votre compte vous pouvez toujours travailler comme modèle photo, les critères sont beaucoup moins sélectif que dans le mannequinat même si cela reste un métier d'image créatif et trés enrichissanrt il n'y a pas de statut et c'est beaucoup moins bien payé mais c'est parfaitement légal. Les modèles peuvent aussi être salarié par des écoles d'arts (comme c'est mon cas).

Un mannequin débutant tourne à 90 € de l'heure.
Un modèle débutant commence à 20 € de l'heure.

Ce qui compte c'est de respecter la législation.

Bonne chance à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui