bonjour je voudrais devenir ...

Questions-Réponses : Autre
elodiie-x Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour je voudrais devenir comptable mé je ne voudrais pas allée en générale, alors je voudrais savoir si il existe un BEP de comptabilité ?
leoline Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, il existe un BEP Métier de la Comptabilité. Il ce déroule sur 2 ans en lycée Professionnel. Tu n'as pas besoin de passer en général pour ça. Tu peux le passer directement en sortant du collège. Tu pourras ensuite passer le BAC Professionnel (sur 2 ans également). Je ne connais pas les différents lycées pro proposant ce métiers, je ne connais que le lycée Marie Curie, sur Villeurbanne. Après renseignes toi, il doit sans doute y en avoir un plus près de chez.
Bonne chance Léoline.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le BEP est remplacé à cmpter de la rentrée 2009 par le Bac pro comptabilité en trois ans. Le titulaire de ce diplôme possède les connaissances en comptabilité nécessaires pour exercer les fonctions d'aide-comptable. Il sait utiliser les outils de Bureautique : logiciels de traitement de texte, tableurs et logiciels spécialisés en comptabilité. Il effectue le suivi des comptes, assure le traitement des impayés et la relance des clients. Il participe à la gestion administrative des stocks et pratique la comptabilité analytique.
Dans un service commercial, il prend en charge le traitement des commandes, des livraisons et des factures clients. Au sein d'un service du personnel, il établit les bulletins de salaire et effectue le traitement des frais. Il peut également exercer des activités plus administratives, telles que la réception d'appels téléphoniques ou le classement de la documentation.
L'insertion professionnelle est cependant plus difficile qu'au niveau bac + 2.
Bonne lecture et continuation


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui