Bonjour, Je voudrais devenir vétérinaire spé...

Questions-Réponses : Autre
nonopets Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais devenir vétérinaire spécialisée dans les animaux marins et je me lance deja dans la "recherche" ( la consiellere d'orientation et nos proff nous mettent bien la pression) ... Je voudrais savoir si il faut faire des études vétérinaire (les 2 ans de PREPA ) et apres pour les 5 années en ecoles ( a supposer que je sois prise ) je peux essayer de me specialiser ? Merci pour votre réponse
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Commence par devenir vétérinaire , tu feras une spécialisation à la fin .

Pour devenir vétérinaire, il est recommandé après la troisième, de préparer un bac S (scientifique). Mais attention, il faut que tu aies de supers résultats au bac pour y arriver.
Car après, accroche-toi, tu dois faire 2 ans de classes préparatoires BCPST où les niveaux en biologie et mathématiques sont très élevés !

Après ? Tu prépareras le concours de docteur vétérinaire et tu essaieras d'intégrer l'une des 4 écoles vétérinaires (Toulouse, Nantes, Lyon et Maison Alfort). En cas de réussite au concours, tu feras 5 années d'études dans l'une de ces écoles.
Au total, il te faudra donc faire 7 années d'études après le bac.
Les écoles vétérinaires sont publiques, donc gratuites. En 4ème année, tu pourras te spécialiser dans une catégorie d'animaux : animaux de production (vaches, chèvres, poules, moutons...), animaux de compagnie (chiens, chats...) et aussi les nouveaux animaux de compagnie comme les rongeurs, reptiles, oiseaux, chevaux

Tu feras ta thèse et tes stages sur les animaux marins .
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Iop ! Pas mal d'infos sur sur comment devenir vétérinaire

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui