Bonjour ! Je voudrais des reponses a des ...

Questions-Réponses : Autre
jujuenjoy Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je voudrais des reponses a des questions flous pour moi car je ne sais pas par quoi commencer... J'ai obtenu mon Bep vente action marchande en Juin 2007 depuis 2 ans je voyage pour apprendre les langues car ma seule motivation est d'apprendre du monde de ses cultures, de ses environnements propre au pays non vue des touristes... Je suis actuellement en Irlande et je reviens au mois de Decembre ou mois de Juin et je voudrais reprendre les etudes pour faire une pause dans ma decouverte du monde et passer des diplomes pour pouvoir jouer de mes competences pour continuer a vivre ma passion... Quoi qu'il en soit je sais que je devrais attendre le mois de Juin pour commencer a chercher une ecole. Je voudrais etre en Alternance aimant bouger sans arret je ne peux rester assise toute une journée ! J'aimerais demandé quel serais la meilleure voie pour moi . Choisir dans la branche tourisme , hotesse de l'air , photographie , journalisme , commerce international ... Je ne sais pas du tout si vous pourriez me donner un vague conseil ou une opinion sa serait très gentil et peut etre que sa m'aiderais beaucoup .. Merci de vos reponses . Julie.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, pour faire du journalisme il faut après le bac se diriger vers des études de lettres ou d'histoire, ou un DUT information-communication, formations accessibles après un bac général ou un "bon" bac STG.

Pour le commerce international, le minimum est le BTS.

Pour travailler dans le tourisme par exemple comme hôtesse de l'air, tu peux après ton BEP VAM faire par exemple un bac pro Services, et poursuivre en BTS tourisme, mais tu aura plus de chances d'être admise si tu fait le bac STG mercatique...

Quant à la photographie, il faut passer par un CAP.

Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Julie,

Il existe plusieurs possibilités de reprises et poursuites d’études après un BEP VAM : Bac professionnel (notamment Bac pro commerce, Bac pro vente représentation, Bac pro services, accueil, assistance et conseil), Bac technologique via une 1ère d’adaptation, Brevet Professionnel, Brevet de Technicien, etc.

Les options sont nombreuses et, sur ce point, il est difficile de vous conseiller plus avant, le choix vous appartenant. Afin de vous aider dans votre réflexion, nous vous invitons à prendre contact avec le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) le plus proche de chez vous, où vous pourrez trouver une documentation abondante concernant ces différents cursus, ce qui pourra vous aider à déterminer votre projet.

Nous vous invitons également à consulter la brochure en ligne suivante consacrée aux débouchés et poursuites d’études après un BEP VAM :

http://www.orientation.ac-versailles.fr/cio-asnieres/apres/bep_vam.pdf

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui