Bonjour, je voudrais des conseils. Voilà, je suis...

Questions-Réponses : Autre
christo28 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais des conseils. Voilà, je suis actuellement en 1ère S au lycée, mais je ne veux plus y aller, je suis d'ailleurs absent depuis une dizaine jours. Je m'y sens mal, pourtant j'y ai des copains. Je n'en dors plus et je veux arrêter d'aller au lycée, et continuer ma classe de 1ère S par le cned, sous la surveillance de mes parents pour être quand même suivi. Je ne suis bien que chez moi. Ce midi nous avons vu avec mes parents la dame de la vie scolaire, et elle est d'accord, mais il faut que je voie une dame du cio pour évaluer mes capacités. Les profs ont un avis favorable de mois, mais me sentent mal intégré (j'ai redoublé ma seconde car j'étais dans le même état psychologique). Ma deuxième seconde s'est passé un peu mieux que la seconde, et je suis passé en première. Mais depuis le début de l'année, je recommence à déprimer et ma vie me pèse. Alors je sais que pour arriver à faire le métier que j'ai choisi depuis longtemps il faut le bac et ensuite d'autres études, mais je ne peux plus aller au lycée. Le lycée a dit à mes parents que je suis un bon élément et que la porte du lycée reste ouverte pour moi, je peux aller voir la dame de la vie scolaire quand je veux, et si je veux reprendre plus tard la voie normale pour la terminale il n'y aura pas de problèmes. Merci de me dire ce que vous en pensez. Christopher
g-remy1992 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ! si tu penses que pour le mieux pour toi est de continuer ta première S avec le CNED alors fonce ! il faut que tu te sentes bien dans ce que tu fais pour apprécier les matières que tu apprends mais évite de couper les ponts avec tes amis ça serait dommage !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui