Bonjour; Je voudrais bien vous remercier pour ...

Questions-Réponses : Autre
fink Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour; Je voudrais bien vous remercier pour toutes vos réponses. Ma question cette fois concerne le diplôme "ASCA" "Assistant de comptabilité et d'administration". Je veux faire cette formation mais j'ai besoin de quelques informations. Est-ce qu'il faut avoir un niveau 5 pour entrer à cette formation?ou bien un mineau 3 éme suffit pour y accéder? Après ce diplôme c'est quoi les autres diplômes qu'on peut faire?. Cordialement;
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Ce diplôme n'existe pas avec cet intitulé. Après la classe de 3ème, il est possible de préparer un bac pro comptabilité ou secrétariat ou encore un bac STG spécialité gestion en 1ère et spécialité comptabilité et finance d' entreprise en terminale.
Les deux premiers spécialisent en 3 ans à l'exercice de l'assistance comptable pour le 1er et administrative pour le 2nd.

La spécialité comptabilité et finance d' entreprise du bac STG donne accès aux BTS, DUT et autres formations technologiques supérieures en comptabilité et gestion des organisations, gestion des entreprises et des administrations, gestion des PME, logistique et transport, et informatique de gestion. Elle mène également aux formations conduisant à l'expertise comptable, ainsi qu'aux cursus universitaires des sciences de gestion, de la comptabilité et de la finance.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui