Bonjour ! Je voudrais avoir un renseignement. Je...

Questions-Réponses : Autre
sophia64 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je voudrais avoir un renseignement. Je suis actuellement à ma seconde année de Cap coiffure , c'est à dire en terminal. La coiffure ne me plaie pas tant que ça , et l'année prochaine j'aimerais aller en Bac Pro Hotelerie. Ma question est donc la suivante : Est-ce que, en sachant que j'aurais mon C.A.P en poche en fin d'année, si je m'inscrit au lycée Hotelier de Biarritz je pourrais directement rejoindre la classe de 1er professionel? Merci d'avance. Cordilement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Sophie,

A priori, il est très peu probable que vous puissiez intégrer directement un Bac professionnel dans le domaine de l’hôtellerie au niveau de la classe de 1ère. En effet, la filière de l’hôtellerie-restauration, à l’instar d’autres filières comme les filières artistiques, nécessite des pré-requis qui s’acquièrent dès la première année de formation. Il est éventuellement possible d’envisager des dispenses (relatives aux enseignements généraux) pour les élèves déjà titulaires d’un diplôme de niveau IV (Bac ou équivalent) ou supérieur, mais dans la mesure où vous ne pourrez justifier que de votre CAP, il vous sera normalement nécessaire de repasser par une classe de 2nde professionnelle dans ce domaine.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui