Bonjour, Je voudrais avoir des informations ...

Questions-Réponses : Autre
samiab Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais avoir des informations concernant le bts Négociation Relation Client, le niveau requis en gestion est-il élevé pour une bachelière littéraire ? Peut-on devenir chargé de clientèle en banque avec ce bts ? Merci de me répondre
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Samia,

De manière générale, le BTS NRC est tout à fait envisageable suite à un Bac littéraire, le niveau en gestion n’étant pas insurmontable. Ceci dit, il faut bien garder à l’esprit que ce BTS accueille en très grande majorité des bacheliers technologiques STG ou généraux ES, c’est-à-dire ayant déjà un minimum de connaissances en gestion. Il peut donc être judicieux, de votre côté, de vous y intéresser préalablement de manière à ne pas être complètement novice dans ces matières.

Le métier de chargé de clientèle en banque reste envisageable au sortir d’un BTS NRC. Cela dit, si tel est votre projet, il est nettement plus pertinent de vous orienter directement vers une formation correspondant davantage à une telle voie comme, toujours à Bac+2, le BTS banque (option marché des particuliers ou option marché des professionnels) ou le DUT gestion des entreprises et des administrations option finance-comptabilité.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui