bonjour je voudrai un renseignement je suis ...

Questions-Réponses : Autre
alicia160 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je voudrai un renseignement je suis actuellement en seconde sciences medicaux social le conseil de classe du deuxiéme trimestre vient de passer et j'ai 12.6 de moyenne sans trop travailler mais je me demande si cette filière me plais vraiment et j'ai une autre ambition j'aimerai partir en bac pro esthetique mais je n'ose pas en parler avec ma prof principale j'ai peur qu'ellle en rigole parce que l'esthétique n'a rien avoir avec les métiers du social enfin bref je voulais savoir les débouchées d'un bac pro esthétique et un avoir un avis si c'est mieu de rester en bac ou de partir en bac pro??? merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si le bac ST2S ne vous intéresse pas et que vous ne souhaitez pas ensuite faire un métier dans le secteur de la santé ou du social, et que les matières étudiées ne vous plaisent pas, il vaut mieux changer de voie.
Mais par contre, il faut être certaine de votre choix pour le bac pro esthétique. Aussi, avant de prendre votre décision et demander une réorientation (qu'il n'est pas certain que vous obteniez car sont prioritaires les élèves de 3ème), il faudrait faire un stage en salon de beauté d'au moins une journée. car souvent, les représentations qu'on se fait du métier d'esthéticienne sont erronées. Donc prenez le temps de faire ce stage avant la fin de l'année!
Si cela vous plaît, il faudra ensuite faire une demande de réorientation.
parlez-en à votre enseignant une fois ce stage fait, si vraiment vous sentez que cela vous plaît.
Le bac pro mène surtout au métier d'esthéticienne en institut de beauté.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui