Bonjour! Je vis actuellement en Angleterre et ...

Questions-Réponses : Autre
francounette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je vis actuellement en Angleterre et cherche une nouvelle voie professionnelle afin revenir vivre en France. Je voudrai passer le CAPLP pour enseigner en Lycée Professionnel. J'ai plus de 15 ans d'expérience en gestion et management de magasin. J'ai passe dernièrement un BTEC Level 3 Retail.(pas sure de son équivalent Français) J'ai aussi passe le CAE ( Cambridge Advanced English) Mon niveau scolaire est BEP commerce ( He oui j'étais as très studieuse a l'époque! ;) Puis-je preparer ce diplome en ligne? Sur quel site? Ai je besoin de passer d'autres examens avant? Lesquels? Passer le concours en candidat libre est-ce possible? Et ce en ne dépendant d'aucun rectorat? Merci de votre aide
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Francounette,

Concernant le BTEC, il correspond en France au Bac technologique ou professionnel, c’est-à-dire à un diplôme de niveau IV. Le CAPLP (Certificat d’Aptitude au Professorat en Lycée Professionnel) n’est pas un diplôme qui s’obtient au terme d’une formation, mais un certificat accessible sur concours. En revanche, il existe des préparations à ce concours, y compris à distance, comme par exemple celle proposée par le CNED.

Concernant les modalités d’accès à ce concours, et plus particulièrement la prise en compte de l’expérience professionnelle, nous vous invitons à consulter le lien suivant :
http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid60107/caplp-concours-externe.html

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui