Bonjour je viens une fois de plus vous solliciter...

Questions-Réponses : Autre
miss333 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je viens une fois de plus vous solliciter. J'ai 18 ans & recherche une formation sanitaire & social, je voudrais savoir si a 18 ans je peux aller dans un centre de formation pour adultes. Je suis actuellement dans un lycée professionnel & je pense pas y rester du fait de l'écart d'age que j'ai avec les gens de classe, donc de maturité aussi.. SVP aidez moi, ca fait 3 semaines que les cours ont commencés & j'en peux plus.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour miss333,




Vous pourriez faire votre BEP en alternance, votre présence en classe serait moins longue et les jeunes qui préparent ce type de formation sont en général plus âgés. Il faut cependant trouver un patron.

Vous pouvez vous rendre à la mission pour les jeunes de votre ville qui propose des formations pour jeunes adultes.

Je vous engage néanmoins à ne pas arrêter votre scolarité sur un coup de tête.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui