Bonjour, je viens ici afin d'exposer mon problème...

Questions-Réponses : Autre
saunders41 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je viens ici afin d'exposer mon problème que voici Je suis actuellement en Terminale S et j'aimerai faire mécanicien avion, cependant je ne sais comment y parvenir. J'ai bien des idées mais je ne sais point laquelle choisir: - Soit j’essaie d'aller en BTS aéronautique ( exemple à Blagnac) mais j'ai vue qu'ils regardent les notes d'anglais or j'ai, au premier trimestre, 8.41 de moyenne dans cette matière et dons je ne suis pas sur de pouvoir faire cette formation - Soit je rentre dans l'armée de l'air pour faire mécanicien vecteur et donc m'engager pour 3 ou 5 ans selon la législation puis me reconvertir dans le civil dans une compagnie comme AF ou FedEx Pourriez vous également me renseigner sur le salaire que cela ferai en aillant un BTS aéronautique dans un premier temps et, en second temps, en sortant de l'armée de l'air avec la formation mécanicien vecteur
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Mecano avionique dans l'armée de l'air, que ce soit en tant que militaire du rang ou sous-officier, ça sera un peu plus de 1200 nets/mois (sans primes). Sous-officier gagne néanmoins un peu plus (à voir sur le site de l'armée de l'air).

Les diplômes détenus n'influent en rien dans la solde.

Pour le reste, je ne suis pas habilité à te répondre.

Bon courage

PS : si tu fais mécanicien avionique du PERSONNEL NAVIGANT, tu toucheras dans les 2100 (et plus) nets par mois. - Le jour de ma JAPD : Sergent-Chef 8 ans de services : 2500 nets/mois mécano navigant.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui