Bonjour, je viens de terminer une licence ...

Questions-Réponses : Autre
nana09 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je viens de terminer une licence professionnelle en Information-Communication, spécialisée en documentation. Or, je suis intéressée par le métier d'animateur socioculturel. Je voudrai savoir si il existe une passerelle pour pouvoir intégrer un centre culturelle ou de loisir. Existe-il une année de remise à niveau ou autre? merci
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

- La licence professionnelle " Animation" de Toulouse 2 SEMBLE assez ouverte en terme de CONDITIONS D'ACCES; alors que celle de Montpellier 3 (LP Intervention sociale administration et gestion des organisations et dispositifs de l'animation sociale et socioculturelle) SEMBLE plus restrictive en terme de sélection, en particulier au niveau des Bacs +2 exigés (DUT Carrières Sociales; BTS ESF; ...).

- Vous pouvez ausi vous rendre sur le site des FRANCAS de Toulouse = voir les diplômes, non plus du Ministère de l'Education Nationale, mais ceux du Ministère de la Jeunesse et des Sports :
- BPJEPS (niveau 4)
- DEJEPS (niveau 3)
- DESJEPS (niveau 2)

Là encore, il faut regarder dans le détail les CRITERES D'ADMISSION ..:

DEJEPS: Peut-être qu'un diplôme de niveau 3 n'ayant pas été préparé dans le secteur de l'animation, ce qui est votre cas, est-il admis, ... ?

Il est en effet dommage que vous n'ayez pas mentionné si vous avez déjà le BAFA et des années d'expérience...

Vous pouvez aussi contacter la DDJS de votre département (Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports).... Le mieux, ce serait d'avoir un RV avec eux.. (venir avec son CV très détaillé)...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui