Bonjour, Je viens de terminer un cursus ...

Questions-Réponses : Autre
ventpourpre Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je viens de terminer un cursus scolaire à l'université, en passant une licence en lettres modernes, mais je souhaiterai me réorienter. Je pensais à me tourner vers un bts Systèmes électroniques, mais je m'y suis pris un peu en retard pour cette année. (je ne me suis pas inscrit sur admission postbac) Je ne crois pas que mon dossier soit assez consistant pour qu'un établissement me prenne dans le cas où il y aurait un désistement. Je voudrais donc savoir pour l'année prochaine : comment faire pour que je puisse avoir un dossier me permettant de rentrer dans cette formation ? Dans le cas où j'aurai un meilleur dossier, est-ce que j'aurai des chances d'être pris même si j'ai 22 ans ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez quand même tenter! sachant qu'ils privilégient quand même les élèves ayant une formation scientifique (bac S, STI). Donc si vous n'étiez pas accepté, vous pourriez commencer un cursus scientifique et notamment une licence en électronique proposée par de nombreuses universités (Nice, Mulhouse, Metz, Lille 1, Toulouse 3, Toulon, Rouen, Paris 6...)

L'équipe d'orientation.fr
ventpourpre Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cette réponse, je n'y avais pas pensé.
Cependant, est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur des sites ou des endroits où je pourrais parler de mon orientation avec des conseils et des réponses à des questions ? (mis à part ce site)
Je pense par exemple aux débouchés par rapport à un BTS Se et une licence EEA : quel formation sera la plus directive pour trouver un emploi ?
Je pensais également à la différence entre BTS et licence : est-elle si différente que cela ?
Si jamais je fais une 1ere année de licence EEA, y a-t-il des compensations pour rentrer en BTS l'année prochaine ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui