Bonjour, je viens de terminer mes études et ...

Questions-Réponses : Autre
taxel971 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je viens de terminer mes études et souhaite me réorienter je suis titulaire d'un bac+3 en tourisme, et j'aimerai me diriger dans le paramédical et plus particulièrement vers le métier de kinésithérapeute. Avant d'intégrer la PCEMK, je pense devoir faire une mise à niveau scientifique (puisque j'ai un bac hôtellerie-restauration) Comme se passe cette MAN S ?? quels sont les contenus ? la durée ? le tarif ? Merci d'avance de vos infos. Cordialement, Taxel971
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, une mise à niveau scientifique serait vivement conseillée si vous souhaitez passer par PACES (première année commune aux études de santé). Il existe des mises à niveau proposées dans le public (comme à Orsay, Paris 11 ou Bordeaux 1) et des privées. En général, vous avez au programme 3 matières: SVT, physique-chimie et mathématiques.
Elle dure une année et le tarif varie beaucoup d'une école à l'autre.
Quelques écoles:
publiques:
http://www.u-bordeaux1.fr/formation/admission-inscription/formations-de-mise-a-niveau/mness-pre-l1-mise-a-niveau-pour-les-etudes-superieures-scientifiques.html
http://www.u-psud.fr/fr/les_formations/pcs0.html
privées:
http://www.ipeco.fr/pages/miseaniveau.html
http://www.poly-prepas.com/index.asp?id=401
http://www.numidiasciences.com/mise-a-niveau.php

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui