Bonjour, Je viens de suivre une première année ...

Questions-Réponses : Autre
kr0neaus Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens de suivre une première année de droit à l'université de Caen et il m'a manqué 8 pts sur 300 pour être accepté. J'ai aussi passé le concours commun des 6 IEP. Je me demande dans le cas ou je ne serais pas accepté à ce concours, ce qui risque bien de se produire, ce que je ferais l'an prochain. En effet, en Droit j'ai validé bon nombre d'unités, ce qui fait que je n'aurais que 9h de cours au 1er semestre et 3h au 2nd semestre. Je compte bien poursuivre le droit, mais je me demande si je ne pourrais pas effectuer en parallèle d'autres études, mais je ne sais pas trop comment cela se passe. Des études de sciences humaines dans le domaine du droit, des sciences politiques, de l'histoire, de la sociologie pourrais m'intéresser tout particulièrement. Existe-t il des diplômes délivrés en 1 an, que je pourrais passer en plus, pour que cette année ne soit pas totalement inutile, ou dois-je faire une année de fac en plus de celle de droit, qui pourra être intéressante bien que ne me rapportant pas de diplômes ou de preuves "tangibles" et utiles. Peut être des "études à distance", dont j'ai entendu parler bien que je ne sache pas vraiment en quoi cela consiste, ou alors l'étranger peut être ... Bref je suis un peu perdu. Merci d'avance. JC Pilet, jc.pilet@gmail.com
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Vos résultats devraient vous permettre de demander une dérogation pour poursuivre en seconde année.
Il n' existe pas de diplôme de bac +1. Par ailleurs les admissions en BTS ou DUT sont closes.
Si vous ne parveniez pas à entre en L2, il serait effectivement raisonnable de préparer une autre licence, les doubles diplômes sont toujours un plus. Reste à déterminer une section qui donnera une plus value au droit, et vous intéresse .

Pour faire des études à l' étranger, avec Erasmus, demande la validation préalable d'un bac +2.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui