Bonjour, Je viens de recevoir une affectation en ...

Questions-Réponses : Autre
funkydream75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens de recevoir une affectation en 1ERE PRO ACCUEIL CLIENTS USAGERS. J'ai jamais demander sa, j'avais demander de continuer en Bac Esthétique .. Mais je compte faire avec & si sa ne me plait pas je peux faire une demande de changement d'établissement en sachant qu'il reste une seule Place en Bac pro Esthétique dans mon ancien lycée .. Mais je sais meme pas sa consiste en quoi? C'est un Bac ? Combien d'année dur la formation en sachant que j'ai un CAP Esthétique? J'suis complètement perdu dans mon orientation !! Merci de votre réponse...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Comment pouvez-vous être affectée en 1ère pro accueil sans l'avoir demandé? S'agit-il peut-être d'une erreur? La 1ère des choses serait de contacter votre ancien lycée ou le CIO (centre d'information et d'orientation) pour comprendre ce qui s'est passé et voir si ce n'est pas une erreur. Vous pouvez aussi prendre contact avec l'inspection académique pour expliquer la situation.
C'est un bac pro qui permet de travailler essentiellement dans des activités de contact avec le clients: services après-vente; vente de services (services aux personnes et non de biens); accueil dans les entreprises (agent d'accueil, hôte d'accueil); dans les transports; dans les hôtels...Vous apprenez outre les matières générales à répondre au téléphone, traiter les réclamations; donner des renseignements aux clients; vendre des services; établir des factures, procéder à l'encaissement...
Vous trouverez tous les renseignements sur:
http://ww2.ac-poitiers.fr/ecogest/spip.php?article335

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui