Bonjour, je viens de quitter la Belgique pour m...

Questions-Réponses : Autre
lucielucie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je viens de quitter la Belgique pour m'installer à Calais et je suis un peu perdue quant à la suite de mes études. J'ai obtenu l'équivalent du BAC en Belgique (qui s'appelle CESS) Je pensais tout d'abord entreprendre, en septembre prochaine, une licence en lettres modernes pour devenir professeur de français ou bibliothécaire. Cependant, je me tâte encore et j'hésite à devenir éducatrice dans un lycée. Cependant, je ne sais pas si ce métier existe concrètement en France. Un éducateur, qui ici est appelé pion, doit-il suivre une formation spéciale ? Doit-il posséder un BAC+... ? Je ne trouve d'information nulle part sur internet. Cordialement, Lucie L.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Lucie,

En France, il y a dans les lycées publics des assistants d'éducation mais ce n'est pas un métier à part entière. C'est un poste généralement occupé par des étudiants qui se destinent au métier d'enseignant.
Vous trouverez des renseignements sur:
http://www.education.gouv.fr/cid1121/les-assistants-d-education.html

Dans certains établissements privés, ce métier peut exister comme:
http://www.fondation-auteuil.org/index.php/?option=com_content&task=view&id=714&Itemid=

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui