bonjour, je viens de passer un brevet ...

Questions-Réponses : Autre
cotellette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je viens de passer un brevet professionnel de maçonnerie et mon contrat d'apprentissage se termine à la fin octobre. Le métier de maçon ne m'intéressant plus autant qu'avant, je voulait savoir s'il était possible de refaire des études en commerce, et s'il était possible de les réaliser en alternance? Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Dans l’absolu, votre Brevet Professionnel, diplôme de niveau IV (niveau Baccalauréat), vous permet effectivement d’envisager des études supérieures. Partant de là, vous avez donc la possibilité de vous tourner vers des formations par exemple de type BTS (Brevet de Technicien Supérieur, Bac+2) dans le secteur commercial. Cela dit, il faut bien garder à l’esprit que votre cursus actuel ne vous prépare pas du tout à ce type de parcours, davantage ouvert aux bacheliers généraux ou technologiques. Peut-être serait-il alors préférable d’envisager, dans un premier temps, une réorientation vers des diplômes du secondaire, comme par exemple un CAP ou BEP, un Bac pro, voire un Bac technologique.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui