Bónjour, je viens de passer en 2nd professionnel...

Questions-Réponses : Autre
fregate_54 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bónjour, je viens de passer en 2nd professionnel (Bac Pro Comptabilité/Secrétariat), n'étant pas sûre de mon choix j'ai choisie ce bac. Avant cela j'étais en 3ème génèrale, j'avais 11 de moyenne annuel sans remarques repprochable. Après y avoir longuement réflèchis avec ma mére, j'aimerai donc passer à la fin de mon année de comptabilité en 1ère STG mais je ne sais pas du tout quelle options prendre ! Pourriez-vous me donner leur utilité ? J'aimerais aussi que vous me disiez quels métiers je pourrai faire par la suite. Sincère Salutations. Merci à tous. Bonne fin de soirée.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Fregate.54,




Le bac STG propose 2 spécialités en 1re et 4 en terminale:

La spécialité communication, en 1re, porte sur le comportement des individus, la psychologie sociale, la communication, l’information et l’organisation. Elle conduit à 2 spécialités en terminale :

- communication et gestion des ressources humaines ;
- mercatique.

La spécialité gestion, en 1re, étudie l’entreprise et son fonctionnement, le système d’information et les bases de données, la comptabilité financière et la comptabilité de gestion. Elle conduit à 2 spécialités en terminale :

- comptabilité et finance d’entreprise ;
- gestion et systèmes d’information.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui