Bonjour, je viens de lire l'article 'Réviser le ...

Questions-Réponses : Autre
olu Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je viens de lire l'article 'Réviser le bac au dernier moment'. Même s'il n'y a rien à redire du contenu, je trouve vraiment déplorable qu'une réponse "officielle" d'un site aidant les jeunes pour leur orientation professionnelle contiennent tant de fautes de français, d'orthographe ou de grammaire. Pour aider les jeunes à se faire une place dans la société, il faut aussi les aider à comprendre la valeur d'une bonne façon de communiquer, surtout à l'écrit. Je me permets de vous suggérer fortement de continuer à accepter les fautes des jeunes qui se connectent ("Même si tu fais des fautes ou que tu n'es pas bon en français : ce n'est pas grave, mais fais un effort ! ") tout en faisant vous-même preuve d'exemple. Merci d'avance pour nos générations futures.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Par curiosité j'ai également lu cet article ... Peut-être est-ce la fatigue mais je n'ai pas vu tant de fautes que ça .... J'en ai vu comme " du temps libre vous en avez peut être trop abusez avant… !!!" et une ou deux phrases un peu " lourde" (virgule, " et" ...)

Il y en a d'autres ?

la partie " language SMS" est pas mal ..... :)

Jennifer
olu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
C'est vrai, j'aurais dû être plus claire...
En plus des phrases lourdes et des ponctuations manquantes, voici quelques observations :

Dans un premier temps, mettez en place un planning réaliste en fonction des jours de révision restants avant le bac ["RESTANT AVANT LE BAC" OU "RESTANTS" TOUT COURT].

Restez vraiment concentré sur les points stratégiques de chaque matière : les formules dans les matières scientifiques sans oublier de faire des exercices ce qui aide à mieux retenir et appliquer, les dates importantes en Histoire, les notions importantes en philosophie…. -> [PHRASE DE LANGUAGE PARLÉ]

Une chose est certaine, vous n’avez plus le temps de vous noyez [NOYER] dans les détails, concentrez vous [CONCENTREZ-VOUS] vraiment sur le principal.

Je me lave les dents en révisant la conjugaison anglaise, espagnol [ESPAGNOLE], allemande…

Oui, le planning va être lourd, et, pour ne pas devenir complètement fou prévoyez vous ["PRÉVOYEZ" TOUT COURT, "SE PRÉVOIR" N'EXISTE PAS] quelques pauses, pas trop longues car du temps libre vous en avez peut être trop abusez [ABUSÉ] avant…

Bonne journée





ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Effectivement :)
Bon j'avoue qu'il y a peut-être une ou deux fautes que j'aurais pu faire aussi .... mais pas TOUTES !!

En espérant qu'il y aura bientôt correction des nombreuses fautes "cachées" sur ce site :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui