Bonjour ! Je viens d'obtenir mon DEUG (bac+2) en ...

Questions-Réponses : Autre
funymwa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je viens d'obtenir mon DEUG (bac+2) en sciences du vivant et j'hésite beaucoup à poursuivre dans 2 écoles différentes : - ESIEE Management : école délivrant un master double compétence ni reconnu diplome d'ingénieur, ni diplome de commerce mais 'master' en biotechnologies et management, école faisant partie des grandes écoles et gérée par la CCIP. Le hic c'est que cette école est payante 5000 euros par ans ( 3ans) et peut se faire en apprentissage mais le contrat est très dur à trouver. Je dois faire un pret étudiant pour cette école. -Polytech UPMC Paris école (gratuite) d'ingénieur délivrant le diplome d'ingénieur en agroalimentaire. Je suis acceptée dans cette école mais j'ai tout de meme peur de ne pas avoir le niveau et les matieres m'intéressent moins que la 1ere Le salaire m'intéresse beaucoup aussi et je ne suis pas faite pour travailler en labo, mais le marketing corrélé aux sciences m'intéresse grandement. Un ingénieur agro peut il travailler dans les cosmétiques/ produits pharmaceutiques? Comment faire mon choix ? Je suis complétement perdue et j'ai besoin de répondre le 5 juilet grand maximum.. Merci beaucoup d'avance de votre aide
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il est malheureusement difficile de vous aider, un choix de ce type relevant principalement de critères personnels et parfois très subjectifs. Tout dépend au final de votre projet, de vos attentes et surtout de vos motivations. Cela dit, concernant les secteurs des cosmétiques ou des produits pharmaceutiques, s’il demeure effectivement possible de vous y réorienter suite à un diplôme d’ingénieur en agroalimentaire, ce n’est toutefois pas la voie la plus adaptée à un tel objectif, un cursus en chimie pour les premiers, ou biologie pour les seconds, restant plus pertinent.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui