Bonjour. Je viens d'obtenir ma licence lettres ...

Questions-Réponses : Autre
amandine89 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je viens d'obtenir ma licence lettres modernes. Je comptais passer le concours de bibliothécaire mais une amie m'a appris que je pouvais également enseigner dans le privé. Je sais qu'il existe des établissements privés sous contrat et hors contrat. Les établissements sous contrat recrutent par concours spécifique, comparables aux établissements publics. Et je crois que pour enseigner dans le privé hors contrat, il suffit de présenter notre candidature. Je voulais savoir si mes sources s'avéraient justes et si je pouvais postuler pour être enseignante dans le privé. À qui dois-je envoyer ma lettre de candidature ? Est ce que j'aurai une garantie de travail ? Merci d'avance, Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Vos informations sont effectivement correctes. De manière synthétique, l’enseignement privé sous contrat, de par son mode de fonctionnement, est très comparable à l’enseignement public. En revanche, concernant l’enseignement privé hors contrat, les choses sont très différentes puisque, par définition, aucune règle similaire n’est définie en matière de recrutement, de conditions de travail, de rémunération, etc.

Sur ce point, la démarche la plus judicieuse consiste à vous renseigner directement auprès des établissements susceptibles de vous intéresser, et notamment des directeurs, de manière à savoir quels sont leurs critères de recrutement et de sélection des enseignants.

Nous vous invitons également à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez de nombreuses informations sur la question :
http://www.iufm.education.fr/applis/faq/faq.php

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui